Foire Aux Questions

CONDITIONS D'ACCÈS

Y-a t-il un dispositif mis en place pour les personnes à mobilité réduite ?

Bien évidemment ! Dès que tu arrives, un parking adapté et tout près du festival te sera indiqué par les agents de sécurité (voir plan ci-dessous). De plus, sur les festivals ainsi que le camping, différents services adaptés sont mis en place : toilettes PMR, accès rapide à l’entrée, …

Quels sont les objets interdits sur l’espace concert du festival ?

Pour le bien de tous, certains objets sont interdits sur le site : boissons alcoolisées, bouteilles en verre et couverts en métal, néanmoins ils sont autorisés sur le camping.

Que faire en cas d’objets perdus ou trouvés ?

Tu as perdu ton collier préféré, tes clés de voiture ou ta chaussure ? Pas de panique, le Durassic festival a prévu un stand spécial qui conservera tes objets, en attendant que tu viennes les récupérer.

Mettant un point d’honneur à être un festival bienveillant, nous invitons festivaliers, bénévoles et équipes techniques à rapporter dès que possible, tout objet trouvé sur le site du festival.

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?

Par mesure de sécurité, nos compagnons ne sont pas autorisés sur le site du festival et sur le camping.

Le masque est-il obligatoire ?

Depuis le 28 février 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans les évènements culturels. En revanche, le masque est obligatoire dans la navette entre la gare de Marmande et le festival.

Faudra t-il montrer un pass sanitaire à l’entrée du festival ?

Depuis le 14 mars 2022, le pass sanitaire n’est plus exigé.

Les sorties sont-elles définitives ?

Non, vous pourrez sortir et rentrer du festival à tout moment.

Est-il possible de venir avec les enfants au festival ? Si oui, est-ce payant?

L’accès du festival est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, ils devront être équipés d’un casque réducteur de bruit. Le pass culture a été mis en place pour les 15/18 ans afin de leur offrir une entrée gratuite ou à prix réduit.

Est-il possible d’amener ma gourde vide dans la zone concert ?

Ami.e.s festivaliers.ères, toi qui veut venir avec ta gourde VIDE ! Surtout n'hésitez pas ! Vous pourrez la remplir à tout moment, sur le site du festival, grâce aux différents points d’eau portable indiqués.

Quels sont les horaires d’ouverture et de fermeture du site

Le site du festival ouvre au public à partir de 18h et ferme à 4h le vendredi soir, samedi et dimanche soir.

Comment être bénévole sur le festival ?

Tu as envie de mettre ta pierre à l’édifice ? Viens participer à l’aventure Durassic Festival en tant que bénévole seul.e ou avec tes potes, INSCRIS TOI ICI !

Y a t-il des points d’eau potable sur le festival ?

C’est prévu ! Tu pourras t'hydrater sur le site du festival grâce aux différents points d’eau potable disponibles.

Y aura t-il une safe place ?

Le Durassic Festival s’engage cette année à proposer à ses festivaliers.ères plusieurs jours de fête placés sous les signes de la bienveillance, la sécurité et la sensibilisation. Afin que tous.tes puissent se sentir dans un environnement où leurs besoins sont pris en compte, un stand de réductions des risques sera mis en place en plein coeur du festival avec tous les dispositifs nécessaires, un espace chill-out (en cas de besoin pour parler, être écouté, se reposer, s’éloigner un instant de la foule et de la musique). Ces espaces seront gérés par plusieurs personnes formées et sensibilisées afin de pouvoir accompagner au mieux chacun.e d’entre vous !


BILLETTERIE / CASHLESS

Qu’est-ce que le Cashless ? Comment l’utiliser ?

https://www.durassic-festival.com/cashless

Est-ce que je peux retirer de l’argent sur place ?

Le village de DURAS ne dispose que d’un seul distributeur situé 2 rue Droits de l'Homme. Nous te recommandons vivement de privilégier la CB ou ta carte CASHLESS.

Est-il possible de payer par CB ? Espèces ? stands

Le bar du festival n’accepte que le CASHLESS. En revanche, les stands alimentaires et “markets” acceptent CB, espèces et/ou CASHLESS (que vous pourrez charger sur place).

Je ne peux plus venir au festival, comment faire ?

Il existe 2 solutions :

Soit tu as pris l’assurance annulation lors de ton achat de billet, auquel cas, toutes les informations nécessaires aux conditions de remboursement se trouvent dans ton mail de confirmation ou directement sur le site Shotgun.

Soit tu n’as pas pris l’assurance annulation, nous te proposons de revendre ton billet de manière sécurisée sur la plateforme Shotgun ou Ticketswap.

Est-il possible d’acheter des billets sur place ?

Selon la quantité restante, Il est tout à fait possible d’acheter des billets directement sur place, à l’entrée du festival. Nous vous tiendrons informés des disponibilités.

Les places sont-elles nominatives ?

Les billets ne sont pas nominatifs.


CAMPING

Quand est-il possible de venir s’installer sur le camping ?

Il est possible de venir s’installer sur le camping à partir de 14h en passant par le guichet prévu à cet effet à l’entrée qui vous fournira le bracelet “Accès Camping”.

Est-il possible d'acheter son accès camping sur place?

Non, vous devez penser à prendre l'option camping lors de l'achat de votre billet.

Les camping-cars sont-ils autorisés sur le camping ?

Un aire “Camping-car” est spécialement prévu pour que tu puisses y garer ton carrosse. Il est totalement gratuit, avec à disposition plusieurs toilettes. Si tu veux profiter, en plus des douches situées sur le camping payant, il te faudra prendre le Pass camping lors de ta réservation.

Quels sont les services mis à disposition sur le camping ?

Plusieurs douches et toilettes, ainsi que des points d’eau sont mis à disposition sur le camping.

Puis-je venir sur le camping avec de l’alimentation et des boissons ?

Tu peux venir au camping avec de la nourriture ainsi que des boissons (même bouteille en verre) ! Mais s’il te plait, n’oublie pas de trier tes déchets dans les bacs prévus à cet effet !

Est-il possible de faire un barbecue sur la zone camping / parking ?

Il est formellement interdit de faire un barbecue sur la zone camping et parking. Désolé, les chipolatas et les merguez devront attendre !


TRANSPORTS

Comment venir sur le site du festival ?

Il existe plusieurs possibilités pour venir au Durassic Festival :

En voiture : Coordonnées GPS

latitude: 44.67909001688593 / Longitude 0.17698287963867188

En train : jusqu’à la Gare de Marmande, possibilité de prendre la navette entre la gare et le site du festival. Pour plus d’infos sur la navette, voir question ci-dessous.

En covoiturage : tu proposes ou recherche un covoiturage ? Voici le lien vers la page facebook covoiturage Durassic festival qui te permettra peut-être de trouver ton trajet ou bien d’en proposer un : https://www.facebook.com/groups/537720700536143

Comment réserver son trajet en navette entre la gare de Marmande et le site du festival ?

Une navette est proposée au départ de la Gare de Marmande jusqu’au site du festival. Elle effectuera des rotations de 14h à 20h non-stop. Si tu souhaites réserver la navette en dehors de ces horaires, merci de contacter le plus rapidement possible Valérie (en charge du transport) à ce numéro : 06 60 26 68 86

Où se garer ? Y aura t-il des toilettes sur le parking ?

Des parkings gratuits sont placés autour de la zone concert. Tu pourras les trouver grâce à la signalétique sur place ou bien via ce plan. Des toilettes seront mises à dispositions sur tous les parkings.